L'adulte

 

     Pour soulager une douleur, un trouble quelconque, ou pour une simple 'révision annuelle', l'ostéopathie peut être efficace dans de nombreux cas.

     Voici, classés par systèmes, différents points d'action d'un traitement ostéopathique :

- Les douleurs musculo-squelettiques :

     . maux de dos : douleurs lombaires, cervicales, un point entre les omoplates etc., ce type de douleurs est très fréquent. Or pour une même douleur, présente chez plusieurs personnes, la cause en est souvent bien différente : une vieille entorse qui a été mal soignée, une ancienne blessure au genou, une malformation de la hanche, une mauvaise position de travail, des tensions digestives, des tensions au crâne -par exemple lié à des otites-, etc. sont autant d'origines plausibles à des douleurs de dos.

     . douleurs musculo-tendineuses : une pointe au mollet ou au talon lors de la course, une douleur vive à l'épaule au mouvement, la tendinite au poignet, le golf-elbow, etc. Bien souvent, ces douleurs sont des conséquences à des tensions sous-jacentes ; elles ne représentent pas le problème en lui-même. Après des tests diagnostics précis, l'ostéopathe peut fréquemment lier ces gênes à des tensions ou des déséquilibres tant au sein des articulations environnantes que de l'ensemble du corps.

     . douleurs articulaires : douleur au genou, arthrose, douleurs coccygiennes, douleurs post-traumatiques (entorse, fracture, luxation, etc.) sont des douleurs pour lesquelles, l'ostéopathie va, sans pouvoir toujours agir sur la cause réelle (blessure, âge, etc.), jouer sur leurs conséquences locales (mauvaises mobilités articulaires, micro-circulation perturbée, etc.) et plus globales (compensations à distance, posture perturbée, etc.). Les douleurs peuvent aussi bien sûr être dues elles-même à des compensations de dysfonction autres, que l'ostéopathe se chargera de rééquilibrer.

 

- Les troubles digestifs :

- Les douleurs neurologiques : Bien connue, la sciatique, ou sciatalgie, est l'une des douleurs de nerf les plus répendues, mais les névralgies intercostales, faciales, cervico-brachiale, etc. en font aussi partie. Leur origine peut être d'ordre médical (hernie, grosseur orrotant directement le nerf, mais est aussi souvent lié à l'irriation de celui-ci par un segment osseux, un muscle qui le pince, etc., autant de hcoses sur lesquelles l'ostéopathie peut jouer.

  • le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions…
  • le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites,acidité gastrique…
  • le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites…
  • le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie…
  • les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture.

Comment me joindre

Chloé Le Jeune
Ostéopathe D.O. exclusif

41 rue nationale

83720 Trans-en-Provence

07 82 02 77 71

 

Présence aussi sur Figanières

3 place St Eloi (à côté de la place Portissol)

83830 FIGANIERES

 

07 82 70 53 80

Du lundi au samedi de 8h à 20h, sur rendez-vous

Actualités

Articles récents

Retrouvez bientôt sur ce site Web des articles sur la santé au naturel, ce qu'on nous dit et ce que l'on nous cache, ainsi que l'actualité sur l'ostéopathie.


Version imprimable | Plan du site
© Chloé Le Jeune - Ostéopathe à Draguignan